Osho et le Tantra

Publié le par Virginie Ollivier

Osho et le Tantra

Le Tantra Est la Science Qui Transforme les Amateurs Amoureux en Ames Sœurs «

En Orient, nous avons développé une science : si tu ne peux pas trouver ton âme sœur, tu peux en créer une. Cette science est le Tantra. Trouver une âme sœur veux dire trouver une personne avec laquelle tous tes sept centres se réalisent naturellement. C’est impossible, mais cela peut arriver une fois de temps en temps : un Krishna avec une Radha, un Shiva avec une Shakti. Et lorsque cela arrive, alors c’est d’une beauté formidable. Pourtant, ceci est comme la foudre – tu ne peux pas en dépendre. Lorsque tu lis ta bible, tu ne peux pas attendre que la foudre se présente pour pouvoir lire. La foudre est un phénomène naturel, mais elle n’est pas fiable.

Si tu attends de rencontrer ton âme sœur naturelle, cela sera exactement comme d’attendre la foudre pour lire ta bible. Et encore, tu ne seras même pas capable de lire davantage. Elle sera là pour un instant, mais au moment où tu auras ouvert ta bible, elle sera déjà partie.

Ainsi le Tantra a été créé. Le Tantra est une approche scientifique. Le Tantra est une alchimie ; il peut transformer tes centres, il peut transformer les centres d’autrui, il peut créer un rythme et une harmonie entre toi et ton amoureux. Cela est la beauté du Tantra. C’est comme d’amener de l’électricité chez toi. Alors, tu peux l’allumer et l’éteindre à volonté. En plus, tu peux en trouver mille et une utilisations. Tu peux avoir une pièce fraîche ou une pièce chaude. Donc, il s’agit d’un miracle. Ces sept centres en toi ne sont que des centres d’un corps d’électricité. Et quand je parle de foudre, ne pense pas seulement au symbole, mais au sens propre du terme.

Un courant d’électricité subtil, très subtil, se trouve dans ton corps. Mais plus subtil il est, plus profond il entre. Il n’est pas tellement visible. Les scientifiques disent que l’ensemble de toute l’électricité de ton corps peut allumer une ampoule de cinq watt. Ce n’est pas beaucoup. La quantité n’est pas très grande, la quantité de l’atome n’est pas tellement grande, alors que la qualité… S’il explose, il y aura une énergie énorme.

Ces sept centres, ces sept chakras dont le Yoga et le Tantra parlent depuis toujours ne sont que cinq nœuds dans le courant électrique de ton corps. On peut les changer, on peut les réarranger. Ils peuvent recevoir une nouvelle forme, une nouvelle structure. Deux amoureux peuvent être transformés si profondément que tous leurs sept chakras peuvent commencer à se rencontrer.

Le Tantra est la science qui transforme les amateurs amoureux en âmes sœurs. Telle est la grandeur du Tantra. Il peut transformer la terre entière : il peut transformer chaque couple en âmes sœurs. »

Tu Dois Savourer l’Esprit Tantra

« Pendant que tu fais l’amour, lâche le contrôle. Entre dans l’état non-contrôlé, entre dans l’état du chaos. Cela sera terrifiant, effrayant, car ce sera comme une sorte de mort. Alors le mental dira « Contrôle ». Il dira aussi « Plonge mais garde le contrôle, autrement tu te perdras dans son abysse. » N’écoute pas ce que le mental te dit, perds-toi. Abandonne-toi complètement. Sans aucune technique tu arriveras à une expérience intemporelle. Il n’y aura pas deux : c’est l’unité. Une conscience sera là, une conscience lucide passive sera là, tu sauras ce qui se passe, car tu seras en pleine conscience. Mais toi, tu ne seras pas là, la conscience sera là.

Tu dois savourer l’esprit Tantra : il ne s’agit pas d’une technique à apprendre.

» Qu’est-ce que le Sexe Tantrique «

Le Tantra est le chemin naturel vers Dieu, le chemin normal vers Dieu. L’objectif est de devenir complètement instinctif, insensé, pour fusionner avec la nature ultime – pour que la femme disparaisse et devienne la porte vers l’ultime, et que l’homme disparaisse et devienne la porte vers l’ultime.

Telle est la définition tantrique de notre sexualité : le retour à l’innocence absolue, à l’unité absolue. La plus grande sensation sexuelle n’est pas la recherche de sensations, mais une attente en silence : complètement relâché, complètement insensé. On est conscient, conscient seulement d’être conscient. On est conscience. On est satisfait, mais il n’y a pas de satisfaction. Alors, il y aura une grande beauté, une merveilleuse bénédiction.

L’auteur de la question demande : « Qu’est-ce que le sexe tantrique… un sexe qui est une méditation fondés sur certaines techniques ? »

Si ton orientation est plutôt vers la technique, tu rates le mystère du Tantra. C’est le Pseudo-Tantra qui fondé sur des techniques, car s’il y a des techniques, l’ego est là pour contrôler. Alors tu seras en état de faire – et faire représente le problème, car l’état de faire amène le faiseur. Le Tantra doit se trouver dans l’état de non-faire ; il ne peut pas être une technique. Tu peux en apprendre une : tu peux apprendre une certaine respiration avec laquelle la durée du coït devient plus long. Si tu respire très, très lentement, si tu respire sans être pressé, alors la durée du coït s’allonge, mais là tu contrôles. Ce ne sera pas débridé, ce ne sera pas innocent, et ce ne sera pas non plus une méditation. Ce sera mental : comment cela peut-il être une méditation ? Le mental contrôlera. Tu ne pourras même pas respirer rapidement ; tu devras ralentir ta respiration. Si tu ralentis ta respiration, alors l’éjaculation prendra plus de temps d’arriver. Car la respiration doit être rapide et chaotique pour que l’éjaculation arrive. Cela donc est une technique, mais ce n’est pas le Tantra.

Le Tantra réel n’est pas une technique, il est amour. Il n’est pas technique, il est prière. Il n’est pas orienté vers la tête, il est un assouplissent dans le cœur. S’il te plaît, souviens-toi de cela. Il y a beaucoup de livres sur le Tantra. Ils parlent tous de technique. Mais le Tantra réel n’a rien à voir avec une technique. Le Tantra réel ne peut pas être écrit. Il convient de savourer le véritable Tantra réel. Comment savourer le véritable Tantra? Tu dois transformer ton approche toute entière.

Fais une prière avec ta femme, chante avec ta femme, joue avec ta femme, danse avec ta femme, sans penser au sexe. Ne pense pas continuellement : « Quand allons-nous au lit ? » Oublie cela. Fais autre chose et perds-toi dedans. Et un jour l’amour émergera de cet état d’être perdu. Soudainement tu verras que tu fais l’amour sans être dans l’état de faire. Cela ce passe, tu en es possédé. Alors, pour la première fois tu auras ton expérience de Tantra – possédé par quelque chose de plus grand que toi. Vous dansiez ou chantiez ensemble, vous scandiez ou faisiez une prière ensemble, ou bien vous méditiez ensemble ; et soudainement vous constatez que vous avez progressé ensemble vers un nouvel espace. Tu ne sauras pas quand vous avez commencé à faire l’amour, tu ne t’en souviens pas du tout. Alors, tu es possédé par l’énergie du Tantra. Et pour la première fois tu rencontreras une expérience non-technique.

» Osho, Philosophia Perennis, Vol. 1, Talk #8

Publié dans Tantra, Sexothérapie

Commenter cet article