Le couple, ce creuset.

Publié le par Virginie Ollivier

Le couple, ce creuset.

Il n'a pas eu tant à faire, il m'a ouvert son coeur.

Non pas ce coeur que l'on affiche, celui qui capte, qui engloutit, qui cherche à être flatté, non, son coeur profond, celui qui cherche l'unité.

Qu'est-ce que la relation? Nous pensons parce qu'on nous l'a apprise ainsi que la relation à l'autre est une aventure de captation. Je viens chercher en toi ce que je ne trouve pas en moi.

Mais toi qui es-tu?

Dans ce contexte le toi est une projection de nos désirs. Lorsque le véritable toi est mis à jour nous n'observons pas nos projections, nous supposons alors un tissus de mensonges. Mais qui a menti? Pas toi. Nous nous sommes menti! Nos projections nous ont menti.

Le couple doit être une coupe que l'on remplit, ou l'on dépose à chaque instant son être véritable, ou l'on nourrit l'autre de ce que l'on est.

La communication dans le couple est l'axe autour duquel s'articule l'épanouissement.

Donner à l'autre c'est se donner à soi-même. Ce donner la capacité d'évoluer, de grandir, de cheminer ensemble.

Qu'est-ce que donner?

C'est être Soi, c'est offrir comme un cadeau sa véritable nature, c'est parler de ses doutes, de ses désirs, de ses frustrations, c'est permettre à l'autre d'intervenir pour appuyer là où ça fait mal. C'est s'exposer, ce mettre à nu.

Le couple, ce creuset.

Ce mettre à nu?!

Nous en avons pris l'habitude, nos corps se dévêtissent mais nos âmes gardent leurs habits. Notre sexualité ne peut s'épanouir que dans la capacité d'offrir son âme.

Une fois que nous avons fait le tour de nos corps, que reste-il? Un exutoire? Un moment de plaisir éphémère ou l'on décharge un trop plein de tension? Un moment où l'on s'abandonne dans la saveur de la peau pour oublier l'amertume du quotidien?

Parle lui, raconte lui qui tu es, dans ce moment d'alchimie, offre lui ton être.

L'alchimie, c'est le mélange qui purifie, qui permet au plomb de se transformer en or.

Je ne dis pas ici que c'est facile.

Il faut mainte et mainte fois encore, remettre dans ce creuset notre moi pour le purifier.

Cela fait mal parfois.

Le couple alchimique est celui qui se tente à cette expérience de purification. Il sait qu'il devra passer par l'œuvre au noir, la nuit noire de l'âme. Il sait qu'il devra brûler ses habits.

Dans ce cheminement, l'être devient plus clair, la lumière se fait, les ombres peu à peu disparaissent. La sexualité prend son véritable sens, La Créativité.

Soyons créateur d'un Nous véritable, le couple est un excellent terrain de Je, si tentait que vous souhaitiez en faire la véritable expérience.

Virginie Ollivier

À toi ❤️

Le couple, ce creuset.

Publié dans Couple

Commenter cet article