Le coeur vaillant

Publié le par Virginie Ollivier

Le coeur vaillant

Vous voulez vous éveillez? Vous voulez y voir plus clair?

Cheminez le cœur vaillant.

Oui vaillant, je m'explique. Je vous lis, vous êtes nombreux, vous rêvez d'atteindre l'éveil, vous voulez aller vers le mieux, le bon, le bien, le meilleur, pour certains même j'ai lu " j'aimerais être toujours dans un état de paix intérieure".
Bon ok la démarche est belle, mais je vais vous demander de faire un reset.

On balance tous de jolies phrases, dixit Osho, Gandhi, Krishnamurti et bien d'autres. Mais que disent ils, vraiment? Ils disent "il n'y a pas de but, le but c'est le chemin" et le chemin c'est l'expérience, c'est la maladie (l'a mal à dit), c'est les prises de conscience.

Alors oui il faut être vaillant, il faut accepter d'aller se confronter à vos peurs, à vos discordances, vos dissonances. Il faut avoir le courage d'aller au front, ce front là, cette ligne imaginaire qui délimite votre zone de confort de votre zone de peur.

J'en fais l'expérience chaque jours. Je ne vous dis pas que c'est facile, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je vous dis qu'il faut être vaillant.

Essayez!

S'il y a en vous ce véritable désir d'éveil, de vous éveiller à vous-même, de découvrir qu'elle est votre part de divinité, vous allez en empruntant ce chemin, trouver le voyage passionnant.

Elle est là l'image mystique du pèlerin de Compostelle.
Il chemine, au début c'est difficile, les chemin caillouteux, les faux-plats, le soleil, le froid, les nuits dehors. Il est chargé de maintes choses qu'il a mise dans son sac "au cas où". Au fil du temps, chemin faisant, il se sent plus léger, il abandonne sur la route les charges inutiles, il s'allège. Son pas se fait plus précis, plus sûr, plus juste, son corps tout entier s'accorde avec son âme dans un même élan, dans un même but "Le chemin".

Ce chemin, c'est notre vie, ce laps de temps qui nous est accordé dans cette vie terrestre. Nous n'aurons sans doute pas tout résolu, dans cette vie là, mais nous en aurons d'autres.
J'ai choisi, choisi de ne pas me retrouver au seuil de cette vie avec des regrets. J'ai choisi d'être vaillante.

Et vous?

N'oubliez pas que sur ce chemin, nous sommes tous Un. Sachez demander de l'aide, accepter la main tendue. Vaillant ne veut pas dire kamikaze, accepter de vous faire aider. Observez votre ego celui qui vous dit que vous y arriverez seul et rappelez lui que vous êtes un être d'humilité, capable de s'observer et de reconnaître ses faiblesses.

Virginie Ollivier

Le coeur vaillant

Publié dans Thérapie individuelle

Commenter cet article