Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie Ollivier

AUTEUR et Occasionnellement : Thérapie de la relation à soi et aux autres, Massothérapie - MANOSQUE Contact:06-85-39-70-83

Libres et debout

Liberté, Développement personnel, Montpellier

Liberté, Développement personnel, Montpellier

Libre et debout.                   

Qui sommes-nous, libres et debout ?

L’Homme debout.

Il est la boue, le sable, la terre, le ciel.

Les pieds ancrés. Il est mouvant et droit. Ces pas ont foulés mille sols. Parcourant ses univers, des terres arides aborigènes aux vastes pleines de ses peines. Des doux chemins qui se composent d’ « elles », des « ils » destitués, jusqu’aux sentiers maternels.

Il est l’Homme debout. Celui qui a vu, celui qui a su, celui qui doute, qui foule et qui aime, celui qui sans cesse remet en cause son savoir. Celui qui sourit à la vie, au bruit tendre du vent. Celui qui se suffit de l’instant, du rien, de la rosée du matin. Il est discrétion et humilité, force, courage et volupté. Il connaît ses failles, sa rage, ses rancœurs, ses peurs, il ne trahit pas sa douleur. Il se fiche des titres et de tout faire valoir. Parfois il est noir. Il veille, sur la nuit, la terre, les enfants, les chiens errants. Il a pour enseignement le silence, son bassin. Il est vrai, il est plein. Il est pur, il est fou, il est mou.

L’Homme debout, celui qui a la folie de l’intense, celui qui ne marche pas, qui danse, qui est dense.

Il a dans sa valise l’intensité des émotions pures, brutes, sans fioritures, sans fard, sans jeux de rôle, sans exagérations manifestes.

Il est debout dans sa tristesse, debout dans sa colère, debout dans sa honte, debout dans son humanité. Il est, rien, tout, lui dans l’instant. Intensément il existe, il est là présent. Parfois il tient une main puis la lâche quand comme lui, elle devient libre. Il est la voie, le chemin, il est plein.

L’Homme debout accueille le monde, l’humain, son frère, ses sœurs, l’animal et le végétal.

Il a le regard intérieur, l’acceptation pacifiée de ce qui est.

L’Homme debout est assis, en tailleur, il s’ancre dans son foyer. Il gère son autonomie, il maitrise ses désirs, il aime son indépendance, il  accepte l’errance, il sait que tout vient de lui.

L’Homme debout se reconnaît en toute chose, homme, femme, choux ou rose.

Il est l’instant.

Libre, il vous prendra la main pour vous rappeler que vous l’êtes aussi, debout, plein. Que l’existence est pleine de ce que nous sommes. De la boue dont on fait du terreau, de nos bouts dont on fait des manteaux. Il est chaud, humide et froid. Il ne se défend pas d’être. Parois qui se traversent, regards qui se transpercent.

Il est l’humain, libre comme ailes.

Virginie Ollivier 0685397083

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article