Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie Ollivier

AUTEUR et Occasionnellement : Thérapie de la relation à soi et aux autres, Massothérapie - MANOSQUE Contact:06-85-39-70-83

La petite éponge magique. (Eponge menstruelle)

Eponge menstruelle

Eponge menstruelle

Non ce n'est pas un produit ménager.

L'éponge menstruelle est une petite éponge naturelle ou synthétique, utilisée comme protection féminine pendant les règles.

Mais attention... roulement de tambours, c'est aussi cette petite éponge qui est le secret des actrices de films x. Elle leur permet en effet de pouvoir être présentes sur les plateaux de tournage même durant les périodes de menstruations. Magique non!! Vous pouvez donc l'utiliser pendant vos rapports sexuels. Discrète, quasiment imperceptible, elle retient le flux. Pas de saignements, pas de tâches et surtout pas de fausses excuses, ni de désagréments.

Il existe deux grandes familles d'éponges menstruelles.

L'éponge menstruelle naturelle: c'est une petite éponge de mer, qui donc ne contient pas de substances super-absorbantes. Cette petite merveille absorbe le flux sans irriter le vagin, créer d'allergies ou dessécher. Les précautions d'usage sont simples, bien la laver avant utilisation (elle peut être utilisée plusieurs fois).

- Laver soigneusement l'éponge avec de l'eau et du savon

- Rincer la abondamment.

- Désinfecter là:  soit en versant quelques gouttes d'huile essentielle de niauli sur votre éponge, soit en mettant dans un peu d'eau l'huile essentielle et en faisant  tremper l'éponge à l'intèrieur.

- Essorer fermement l'éponge et laisser-la sécher à l'air libre.

Pendant vos règles:

Soyez toujours vigilante sur la propreté de vos mains. Humidifier un peu l'éponge avant de l'insérer dans votre vagin. Vous pouvez la garder plusieurs heures 4 à 5 selon l'abondance de vos menstruations. Pour la retirer, il vous suffit de la pincer entre deux doigts. Rincer la ensuite à l'eau froide, pour lever l'abondance de sang, puis laver la à l'eau et au savon avant de la remettre en place. Lorsque vos règles sont terminés il vous suffit de la nettoyer comme lors d votre première utilisation et de la ranger. Bien sûr nouveau nettoyage complet lorsque vous voudrez la réutiliser, le mois suivant.

Si vous portez un stérilet soyez vigilante, l'éponge n'est pas conseillée.

Il est parfois difficile de la retirer, c'est la raison pour laquelle je vous invite à coudre un fil dentaire (non-ciré) afin d'avoir une prise pour la retirer. (Voir planche BD, plus bas).

Éponge menstruelle naturelle

Éponge menstruelle naturelle

L'éponge menstruelle synthétique: Personnellement je n'utilise pas d'éponge menstruelle comme protection périodique mais une cup, cependant je trouve très efficaces les éponges menstruelles synthétiques dans le cadre des relations sexuelles. Vous les trouverez en sachets individuels, prêtes à l'emploi, pas besoin de les rincer ou de les désinfecter. Elles sont utilisables une seule fois et à jeter après usage. Elles possèdent généralement une petite entaille qui permet de les retirer très facilement.

Voici ci-dessous deux types d'éponges synthétiques.

Si vous êtes à Montpellier vous pouvez retrouver ce produit, à la boutique:

Lilou Plaisir 9 place Saint Come Montpellier.

Voici aussi le lien vers la super bd en version originale de Dwam

Et les petites planches ici en français. Merci à elle pour cette mise en image.

https://www.ohjoysextoy.com/sponge/

https://www.ohjoysextoy.com/sponge/

https://www.ohjoysextoy.com/sponge/

https://www.ohjoysextoy.com/sponge/

https://www.ohjoysextoy.com/sponge/

https://www.ohjoysextoy.com/sponge/

https://www.ohjoysextoy.com/sponge/

https://www.ohjoysextoy.com/sponge/

Le vagin n'étant pas un vortex sans fond, inutile de s'effrayer, l'éponge n'ira pas se perdre. Elle s'enfonce un peu durant les rapports avec pénétrations, certes. Il vous suffit pour l'attraper de vous mettre debout, de fléchir un peu les genoux et de pousser sur l'expiration pour la faire descendre, ensuite pincer la avec deux doigts pour la saisir.

Voilà mesdames, vous avez enfin le moyen de vous sentir libre même pendant vos règles.

Virginie

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article