Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie Ollivier

AUTEUR et Occasionnellement : Thérapie de la relation à soi et aux autres, Massothérapie - MANOSQUE Contact:06-85-39-70-83

Main dans la main (Témoignage)

Main dans la main (Témoignage)

Bonjour à tous.

J'ai un énorme plaisir à écrire ce texte. Mon quotidien consiste à m'améliorer chaque jour. Etre une meilleur version de moi-même. Dans ce chemin, je vous fais partager mes compréhensions, mes analyses, mes observations.

Il a quelques jours je postais un article intitulé “Sexualité: Et les hommes dans tout ça?”

Cet article fait le buzz, mais ce qui est surtout intéressant ce sont les retours le concernant. L'homme est malheureux. L'homme est déboussolé. L'homme ne sais plus.

Ci-dessous vous trouverez le merveilleux témoignage de Jack. Un homme comme beaucoup d'autres. Et si avec son accord je le partage avec vous aujourd'hui c'est que je suis persuadée que beaucoup se reconnaîtrons.

Jack c'est livré dans le texte ci-dessous.

Alors Mesdames lisez les lignes qui suivent.

Messieurs, c'est avec plaisirs que j'attends vos retours.

La responsabilité d'une Femme Libre est de permettre d'Etre Libre.

Au plaisir de vous accompagner.

Virginie.

Témoignage:

Bonjour,

J'ai beaucoup aimé votre article: "sexualité: et les hommes dans tout ça?" Je hais les stéréotypes tant masculins que féminin.

Je suis un homme sensible, non hétéro-normé, avec une grande part de féminité, émotif et cérébral. j'aime les femmes mais ne désire pas les posséder par la pénétration, donc j'ai avec elles un rapport différent, peut-être même plus riche, que la plupart des autres hommes. (mais plus compliqué aussi). Néanmoins j'ai eu beaucoup de difficultés dans la vie. Ayant été adolescent dans les années 70, période de libération sexuelle certes, mais aussi période très normative. (le culte de l'orgasme par exemple). On ne lisait pas des points de vue comme les vôtres. J'ai beaucoup souffert jusque dans les années 90 où est apparue la notion de genre et ou on a accepté des nuances entre hétéro-normativité et homo-normativité.... J'ai mis le mot "différent" sur ma sexualité. (j'ai même trouvé la définition "d'homme lesbien" sur internet s'il fallait impérativement se définir.)

Je lis vos textes et regardes vos vidéos avec beaucoup d’intérêt. Il n'est pas dans mes habitudes de donner mon avis, mais la lecture de cet article, m'a rendu moins seul parmi mes semblables masculins. En effet, Je me sens frère de ces hommes dont vous parlez, et que vous avez reçu en consultation. Je tenais à vous en faire part... franchirai-je le pas, à mon tour, je ne sais pas. Il me semble avoir vécu ce que j'avais à vivre, mais ne dit-on pas qu'il n'est jamais trop tard ? Merci, cordialement

Jack.

Merci à vous Jack.

Lien vers l'article:

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Candice 05/02/2019 14:53

Très bel article, très intéressant et bien écrit. Je reviendrai me poser chez vous. A bientôt.