Je vais me faire un petit jeûne!

Publié le par Virginie Ollivier

Jeûne

Jeûne

Allez c'est parti!

Après ces périodes de fêtes alcoolisées où le nombre de plats gras et riches n'a fait qu'augmenter proportionnellement à la taille de votre estomac, je vous propose de vous faire un petit jeûne!! ;-)

Ce que j'ai pu observer c'est que; bien sûr nos formes s'arrondissent durant cette période, mais je dirais que ce n'est qu'un détail. Votre corps trinque avec vous et vous le fait sentir. Les jambes sont lourdes, les digestions difficiles, la fatigue s'installe, on manque d'engouement de peps, de vitalité. Et pour cause! Notre organisme n'est pas fait pour supporter une telle charge, si rapide et si violente.

Ce qui m'ennuie le plus lors de cette période c'est avant tout l'état embrumé dans lequel je me trouve. Impossible d'être centrée, d'avoir les idées claires, toute pertinence est partie se cacher dans les tréfonds de mon être pour ne pas subir d'agression.

Si vous rajouter à cette orgie romaine, le facteur "état émotionnel de fin d'année", pas étonnant que nous nous sentions tous plus ou moins, complètement déstabilisés.

Aujourd'hui j'ai donc décidé de me faire un petit jeûne (non, je ne vois pas de quel jeux de mots vous parlez!).

Si vous voulez me suivre dans cette détoxification de votre être, je vous propose de lire les articles ci-dessous.

Contactez moi si vous avez besoins de plus de renseignements ou d'un accompagnement.

Pensez à prendre soin de votre corps de l'intérieur mais également de l'extérieur. La marche, le sport à petite dose, les moments bien-être (massages, sorties, joie...), le repos, la quiétude et la douceur, vous permettrons de passer ce cap de manière plus douce.

Belle régénération à tous.

Vivi

Publié dans Jeûne, nutrition

Commenter cet article