L'accompagnement énergétique

Publié le par Virginie Ollivier

Accompagnement Energetique

Accompagnement Energetique

Depuis toute petite, lorsque que je suis en contact avec certaines personnes, j'ai des images. Bien sûr, enfant, je ne savais pas ce que cela voulait dire, j'avais juste l'impression parfois que la personne était en contradiction entre ce qu'elle disait et ce que je voyais.

Un jour cela m'a impressionné, je n'ai plus eu envie de voir ces images.

J'ai appris beaucoup plus tard, que je n'étais pas la seule, que nous avions tous plus ou moins cette faculté et que c'est en travaillant sur "notre jugement" que ces images pouvaient parler. En effet, il faut sortir de la forme et lire dans le fond ce qu'elles viennent nous dire. Certains les appellent intuitions, d'autres diront que ce sont des canalisations..., pour ma part je prends cela comme un cadeau, un cadeau que vous me faites, en confiance, en vous livrant.

 

Soin Energétique, Massage thérapeutique.

Soin Energétique, Massage thérapeutique.

Qu'est-ce que mon soin énergétique?

Je pense que le plus simple est encore de vous décrire une séance de partage.

Lorsque vous entrez dans mon cabinet, nous allons d'abord apprendre à nous connaitre. Nous ne pourrons avancer ensemble dans la bienveillance, qu'après avoir partagé.

Durant cette prise de contact, nous nous raconterons. Je dis nous, car il est essentiel pour moi que je me raconte, afin de vous permettre à votre tour de vous raconter.

L'Abbé Pierre a dit: "C'est quand chacun de nous attend que l'autre commence, que rien ne se passe."

Pendant cet échange, j'aurais peut-être des images, peut-être qu'elles ne viendront que pendant la séance de massage, peut-être qu'elles ne viendront pas... Cela va dépendre de vous et de ce que consciemment ou inconsciemment vous allez vouloir partager.

Mais peu importe. Peu importe parce que votre corps parle aussi. Lors du Massage Thérapeutique par exemple, je vais sentir des tensions, des noeuds, et c'est ainsi que vous allez me parler.

Le soin énergétique est d'abord un cadeau que l'on s'offre à soi-même, pour s'apaiser, se rendre disponible à son Soi.

Le but de ce soin est d'équilibrer et d'harmoniser votre énergie vitale. C'est un véritable processus d'autoguérison physique et psychique. Il agit sur le physique, l'émotionnel, le mental et le spirituel, et s'adresse à tous sans prérequis.

Par l'imposition des mains, en séance en cabinet, je vais rééquilibrer vos énergies. Je peux également pratiquer ce soin à distance (skype, téléphone...). Je vous donne ici un exemple: il y a quelque temps, une dame m'appelle, je ressens durant notre conversation un profond "mal au ventre", bien sur j'analyse cette information par le biodécodage, j'apprends ensuite au fil des mots qu'elle a souffert d'une endométriose (une maladie gynécologique dans laquelle on retrouve du tissu de l'endomètre en dehors de l'utérus, soit sur les ovaires, les trompes, les ligaments qui soutiennent l'utérus et quelques fois, sur les autres organes du petit bassin, comme la vessie, l'intestin et le vagin), précision hautement importante. Voilà donc comment je procède, à distance, je vais poser mes mains sur Mon ventre, en agissant sur la douleur que je ressens à ce moment-là, je libère cette personne. 

Je sens un courant d'énergie me traverser. De plus en plus, je ferme les yeux et vous m'apparaissez sous formes d'une figure géométrique composée d'octogones ou de dodécaèdre (symbole de l'univers) que je vais modifier. Je sais que telle pièce n'est pas au bon endroit, je la repositionne à l'endroit ou elle devrait être, dans l'harmonie.

Je ne vous cache pas que je préfère de loin, vous avoir "sous la main", en effet le soin énergétique, couplé à l'acupressure, au massage thérapeutique, à l'auriculothérapie ou à la thérapie conversationnelle, donne des résultats absolument spectaculaires.

Soins énergétiques, acupression

Soins énergétiques, acupression

Ces soins ont un bienfait quasi immédiat, il peut apparaitre une accentuation temporaire des douleurs, ou un profond mal-être, on appelle ça la crise de guérison. Votre corps peut expulser des toxines (urine, rhume, céphalée, colère, tristesse). Cette crise met en lumière ce qu'il est nécessaire de travailler. C'est un effet passager et non systématique.

Tant que le problème de fond n'est pas traité, ils risquent de revenir. Je vais vous soulager, certes, mais reprenons l'exemple de cette dame citée plus haut: le système reproducteur, comme son nom l'indique permet de se re-produire. Le corps nous montre ici à quel point l'évolution ne peut se faire que par la rencontre des inverses, celle que C.G Jung décrit par l'Anima et l'Animus, votre côté masculin si vous êtes une femme et votre côté féminin si vous êtes un homme. Il ne s'agit donc pas de sexualité, mais de notre capacité à faire vivre en harmonie, en nous, nos inverses, dans l'Unité. "La réconciliation des opposés", afin d'enfanter enfin un nouveau nous-même.

Je le répète, c'est un processus de libération et de rééquilibrage.

Retrouvez l'énergie qui est en vous

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les déposer ici ou en privé par le biais de la boîte mail ou des messages privés.

 

Virginie Ollivier

 

« Je ne suis pas médecin. Je ne fais donc pas de diagnostics, ne soigne pas . Ces pages sont données dans le cadre d’une démarche de bien-être à l’exclusion de tout objectif médical et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical. Elles ne dispensent en aucun cas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant. »

Commenter cet article

Isabelle 10/06/2016 13:47

Super merci Virginie pour ces explications détaillées sur ton travail bisous

Virginie Ollivier 11/06/2016 08:52

Merci Isabelle.