Je suis thérapeute

Publié le par Virginie Ollivier

Je suis thérapeute.

Thérapeute vient du grec ancien. Un thérapeute est alors un SERVITEUR, celui qui prend soin de quelqu’un, ou le serviteur de Dieu. Et nous sommes tous divins.

Je vais vous raconter une petite histoire, c’est l’histoire d’une petite fille qui ne comprend pas les adultes, l’histoire d’une adolescente qui se sent à l’étroit dans sa famille, dans la société et qui prend le parti de vivre intensément chaque instant. C’est l’histoire de cette jeune fille à qui l’on reproche sans cesse de poser trop de questions, de ne pas faire les choses comme tout le monde, de ne pas penser comme les autres, c’est cette même jeune fille qui cherche des réponses et qui ne trouve que des incohérences. C’est l’histoire enfin de cette jeune femme qui résignée et trop lâche pour choisir sa propre voie choisit alors de plier et de suivre la voie des autres, d’avoir un emploi dans une administration, de se marier, d’avoir des enfants et un prêt immobilier. Jusqu’au au jour où sa nature profonde enfermée depuis trop longtemps met en œuvre avec l’aide de son âme tout un tas de situations pour la sortir du sommeil dans lequel elle était plongée.

Cette belle au bois dormant c’est moi.

Voilà maintenant plusieurs années que j’ai décidé d’entreprendre mon voyage. Au départ je me suis faite aider, je suis entrée en thérapie. Ce chemin je le parcours chaque jours, j’ai répondu à de nombreuses questions qui occupaient mon esprits depuis l’enfance, je suis allée puiser dans les ombres, j’ai traversé des nuits noires…

Ce chemin, ma voie est parfois caillouteux, parfois gazonnée, chaque étape, chaque apprentissage est une merveilleuse expérience. C’est devenue une véritable passion, je m’abreuve d’outils divers, de formations, de lectures et chaque jours la voie devient plus claire.

Bien sûr il y a de grandes étapes à franchir, observer son ego et apprendre à travailler avec lui, en est certainement la plus importante.

Ce chemin, ces réponses j’en ai fait aujourd’hui le socle de mon métier: thérapeute, SERVITEUR. Mon plaisir est de vous le faire partager, de vous donner la main pour faire les quelques pas qui vous permettront ensuite de cheminer seul.

Ma thérapie s’articule autour de trois axes

La thérapie par le corps, ce véhicule merveilleux dans lequel nous traversons la vie. Pour se faire j’utilise plusieurs outils, le massage thérapeutique, quelques principes de médecine traditionnelle chinoise comme l’acupressure ou l’auriculotherapie, le miroir celui-là même que vous avez dans votre salle de bain et que nous pourrons utiliser ensemble pour vous renvoyer l’image de ce que vous êtes vraiment.

La thérapie conversationnelle, qui est un axe majeur, c’est par elle que l’inconscient vient au conscient. Que nous faisons sortir par la parole nos émotions, notre histoire, nos doutes, nos questions, c’est également par elle que nous mettons en forme ce qui a été porté à la conscience afin de l’incarner dans la matière. Etre en accord entre ce que l’on pense, ce que l’on dit et ce que l’on fait.

Enfin le dernier axe est une axe subtil, un axe sur lequel je travaille en énergétique, au travers des images qui me sont envoyés lorsque je partage avec vous.

Comme je vous le disais précédemment ce chemin est pour moi le plus beau des cadeaux que l’on puisse se faire. À chaque fois que l’un de nous avance il entraîne avec lui le reste de l’humanité dans l’unité.

J’ai choisi de partager ce chemin avec vous.

Toutes vos expériences vous sont propres, elles sont la réponses, votre réponse, elles sont les vérités mises sur votre chemin pour vous permettre de vous réaliser. Pour faire émerger votre être profond, l’être divin qui se cache en chacun de nous. Personne d’autres que vous ne peut enfiler vos chaussures et cheminer à votre place. En nettoyant votre chemin vous nettoyer vos mémoires génétiques, vous libérer de l’espace pour vous épanouir, vous le libérez pour vous mais également pour votre descendance et vous permettez à vos ascendants de se libérer également.

Commenter cet article