En chemin...

Publié le par Virginie Ollivier

En chemin...

Le cheminement vers le mieux être n'est pas toujours facile. Il faut oser entreprendre ce voyage en ayant à l'esprit qui nous faudra passer par la confrontation à tout ce que nous avons enfoui en nous.

Et si l'on entreprenait ce voyage comme un jeux? Chaque expérience alors serait vécue comme jouissive, bonne ou mauvaise, puisqu'elle nous ramènerait sans cesse au fondement de notre démarche: Grandir.
C'est un chemin libérateur, qui passe par le corps et par l'esprit. Un chemin dans lequel nous allons aller chercher dans notre histoire, dans nos émotions, un chemin dans lequel nous allons décrypter nos maux (physiques ou psychologiques). Notre corps nous révèle tant de choses, nos organes nous parlent; notre posture, notre dentition, notre audition, notre peau, ce que nous appelons "nos petits ennuis de santé". Tout est révélateur!

Si nous apprenons a regarder avec bienveillance ce corps, si nous apprenons a écouter les signes, les intuitions et si nous mettons en corrélation le corps, le coeur et l'esprit alors se révèle à nous la conscience de ce que nous sommes réellement. Cette mise en lumière rend notre route plus légère, moins escarpée, moins torturée.
Ce chemin demande du temps, cependant il est de mon avis qu'il est absolument nécessaire de l'emprunter pour se construire et accepter (aimer) ses blessures.

S'il vous est plus doux de vous perdre dans les sphères dorées, ou la lumière vient de l'extérieur, je comprends votre démarche, je dis simplement que la lumière est en vous. Si vous la fuyez, elle vous rattrapera et mettra sur votre chemin divers obstacles jusqu'a ce que vous soyez en mesure de la reconnaitre.

Le mieux être demande la volonté de sortir de sa zone de confort, il demande authenticité et courage. Il vous demande de sortir doucement de votre chrysalide.

Virginie Ollivier

06.85.39.70.83

Publié dans Thérapie individuelle

Commenter cet article