A nos enfants! A notre enfant intérieur.

Publié le par Virginie Ollivier

A nos enfants! A notre enfant intérieur.
Mes loulous d'amours
Mes loulous d'amours

On aimerait leurs donner les bons mots, leurs épargner les maux, est ce que ce serait les aider? Quoi leurs dire? Peut-être...

N'aie pas peur de faire de erreurs

A ne rien faire risquer tu risque de passer ta vie à regretter d’avoir eu peur d’agir. Saches que tu apprendras des expériences. Il n'y a pas d'erreurs juste des expériences qui t’aideront à grandir et à devenir la personne que tu es.

Aime toi

Tu es ce que tu as de plus beau au monde. Prends soin de ton être, ton corps, ton esprit. Utilise toute ton énergie pour ton développement personnel, pour la réalisation de tes rêves et de tes souhaits.

Ose

Entreprendre, faire de nouvelles choses, de nouvelles rencontres, découvrir de nouveaux territoires. Sors de ta zone de confort. Ce que l'on regrette le plus, plus tard, c’est tout ce que l'on a rêvé de faire, de dire, d'oser et que l’on a pas fait.

Exprime-toi

Exprime tes émotions, parle, verbalise tes ressentis. Ce que tu penses, ce que tu rêves, ce que tu souhaites. N’attends pas que les autres devinent ou anticipent tes désirs.

Ne te mens pas

Lorsque tu accepteras le non, tu accepteras de le donner et de le recevoir. Tu comprendras que c'est te mentir de prononcer un oui à la place d'un non; tes choix, tes réponses doivent toujours être en accord avec ce que tu es vraiment. Prend le temps de murir tes décisions et tes réponses.

Accepte le changement

Rien n'est immuable, tout évolue c'est ce qui fait la beauté des choses. Aucune situation ne perdure, à moins que tu le veuilles. Le changement c'est l'évolution, c'est l'avancé sur le chemin.

Ne réagis pas en fonction des autres

Bien sûr tu es un être social et tu dois composer avec le milieu dans lequel tu vis, mais si tu considère que l'opinion des autres est plus importante que la tienne, tu risques de passer à côté de l'essentiel. Ne te laisse pas influencer, écoute ton coeur. Sois ce que tu veux être et pas ce que les autres veulent que tu sois. L'amour ne demande pas à l'autre de changer en un sens contraire, l'amour accepte que l'autre soit sur un chemin différent et donc complémentaire.

Choisis ce qui te fait vibrer

Choisis ton chemin, ce qui t'anime, qui te fait vibrer, ce qui t'enthousiasme. Fais de chaque jours de ta vie, le meilleur de ta vie.

Utilise ton potentiel

Utilise ton potentiel, écris, danse, joue d'un instrument, lis, crées, construit. Chacun de nous a un potentiel créatif, utilise ce don. Tu es un être merveilleux.

Prend 30 minutes par jour juste pour toi

Sers toi de ce temps pour réfléchir, pour rêver, pour méditer, pour te projeter. Pour faire le bilan de la journée, te remémorer les moments positifs, analyser les expériences douloureuses

Accepte de demander de l'aide

Si tu n'as pas la solution, et même si tu penses l'avoir, accepte de demander de l'aide, accepte l'opinion d'un tiers, tu n'es pas obliger de la valider mais peut-être un oeil nouveau te permettra d'avancer ou comprendre. Accepte les jours plus bas, accepte la main tendue. Nous ne sommes pas toujours des super-héros, il faut parfois des jours d'hiver, de gestation pour accepter le printemps du renouveau.

Considère chaque être comme une partie de toi, une partie d'un tout

Le respect que tu donne aux autres c'est celui que tu te donnes, l'amour que tu donnes aux autres c'est l'amour que tu te donnes, l'empathie que tu donnes aux autres c'est l'empathie que tu te donnes.

Sois le changement que tu veux voir dans le monde.

Je t'aime

Bien sûr cette liste n'est pas exhaustive et nous avons beaucoup a apprendre de nos chers bambins, ils sont de vrais maîtres. Nous pouvons juste leurs rendre le chemin plus harmonieux.

UN ADULTE CREATIF EST UN ENFANT QUI A SURVECU- URSULA K. LE GUIN

Virginie Ollivier.

Thérapie psychocorporelle.

Commenter cet article