Massage Californien

Publié le par Virginie Ollivier

Massage Californien

Application thérapeutique du massage Californien.

Le massage californien est à la fois intuitif et difficile à appréhender en raison de l’écoute, la compréhension et la perception de l’anatomie, nécessaires pour le pratiquer. Massage de relaxation avant tout, il invite les clients à découvrir leur corps, à l’aimer et à se recentrer, en étant à l’écoute de chaque partie endormie et de chaque émotion cachée.

Ce type de soin combine à la fois les gestes doux et les effleurages, destinés à envelopper et relaxer le patient, et les gestes plus fermes et stimulants, destinés à apaiser des tensions plus importantes et plus profondes.

Ce massage peut ainsi permettre de libérer des émotions enfouies dans la mémoire corporelle : plus le massé parvient à lâcher prise et à profiter des bienfaits de la séance, plus il approche le « toucher du cœur », terme utilisé dans le cadre de cette pratique. Enfin, il pourrait favoriser l'émergence de la mémoire corporelle et aider les personnes ayant vécu un traumatisme ou qui suivent une démarche psychothérapeutique.

Le massage californien contribuerait à soulager efficacement les personnes souffrant de douleurs chroniques et les douleurs musculaires de gens atteints de fibromyalgie, de maladies arthritiques ou autres.

De nombreuses études confirment l’efficacité du massage en général pour soulager plusieurs affections.

Préconisé pour lutter contre le stress, se relaxer, améliorer sa circulation et sa santé globale en favorisant l’épanouissement psychologique, la technique californienne procure pendant une à deux heures une sensation de paix propice à l’oubli et au bien-être. Le massage californien est idéal pour une première expérience de massage : reposant, la relaxation est optimale provoquant même parfois l’endormissement du patient.

Si le massage californien est véritablement bénéfique pour relâcher les tensions, les douleurs musculaires et offrir un bien-être total, il peut aussi aller chercher dans la mémoire corporelle de la personne massée des émotions cachées. C’est pourquoi ce type de soin est réellement apprécié pour ses propriétés relaxantes, tant au niveau physique que psychologique.

Une session de massage californien permet de :

Soulager les tensions (physiques et mentales)

Soulager la contraction des muscles dues à des processus psychosomatiques

Ré-équilibrer la dépense émotionnelle

Augmenter la sensibilité et la conscience des récepteurs du corps d’une part, et de l’esprit d’autre part

De plus en plus de médecins et de psychologues prescrivent le massage californien comme partie intégrante du traitement de maladies qui auparavant n’étaient traitées que chimiquement :

l’anxiété, la peur, l’insécurité, la dépression, le stress, la fatigue, l’insomnie

les maux de têtes récurrents, la migraine

les douleurs de dos, la tension musculaire

le sentiment psychologique de déconnexion avec le moi

Publié dans Massage thérapeutique

Commenter cet article